top of page
Max Brisson
Sénateur des Pyrénées-Atlantiques

Votre sénateur de terrain
depuis 2017
Sénateur des Pyrénées-Atlantiques
Vice-président et Coordonnateur pour le groupe Les Républicains de la Commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport
Membre de la Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation
Conseiller départemental des Pyrénées-Atlantiques
Mon bilan depuis 2023
Item Title
Use this space to promote the business, its products or its services.
Item Title
Use this space to promote the business, its products or its services.
Item Title
Use this space to promote the business, its products or its services.
Item Title
Use this space to promote the business, its products or its services.

Les actualités de terrain

l’Appel du 18 Juin à Anglet
Magnifique idée de faire lire à Adam, élève de CM1 de l’Ecole Justin Larrebat d’Anglet, l’Appel du 18 Juin. Une lecture juste et émouvante.
Merci à toi cher Claude Olive et à ton équipe municipale pour cette cérémonie émouvante et pour tes mots qui ont si bien rendu ce que fut l’épopée gaulliste.
18/06/26

l’Appel du 18 Juin à Saint-Jean-de-Luz
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Jean-François Irigoyen, Maire de Saint-Jean-de-Luz, Jean-Marie Girier, Préfet des Pyrénées-Atlantiques et Wieslaw Tarka, chargé d’affaires à l’ambassade de Pologne en France.
Cette cérémonie était précédée d’un jet de gerbe en mer et la Marine Nationale fut mis à l’honneur à l’occasion de son 400ème anniversaire.
18/06/26

Inauguration de la cour d'école végétalisée de Momas
Toujours un immense plaisir pour moi de participer à une inauguration dans une école. C’était ce samedi 13 juin à Momas à l’invitation du maire Yannick LAFERRERE et de son équipe municipale.
L’occasion pour moi de saluer les travaux d’aménagement de la cour d’école menés directement par les élus, les parents et les professeurs qui ont collectivement mis la main à la patte. Une opération si révélatrice de l’attachement des habitants à l’école de leur village, que je me suis plu à saluer.
L’école au cœur du village et au cœur de la vie !
13/06/26

Rencontre avec les nouveaux maires en Amikuze.
J'ai eu plaisir à rencontrer 11 nouveaux maires ce vendredi 12 juin en Amikuze. Un moment d'échanges fructueu sur leur début de mandat et leurs projets.
Une belle journée avec Alexandra GUILLEMIN (ARRAUTE-CHARRITTE),Anne-Lise HOUGA (ILHARRE), Jean-Pierre LAFARGUE (UHART-MIXE), Henri LABORDE (AÏCIRITS-CAMOU-SUHAST),Philippe ARHIE (ETCHARRY),Léon CHRISTY (GARRIS) Pettan AYÇAGUER (SAINT-PALAIS), Alain HAURIE (DOMEZAIN-BERRAUTE), Pierre GUICHAOUA (ARBÉRATS-SILLÈGUE), Fabienne IRUMÉ (LARRIBAR-SORHAPURU),
Emmanuel RECALDE (BÉHASQUE-LAPISTE).
12/06/26

La rencontre avec les nouveaux maires se poursuit
Claude Fourquet, maire de Arbonne, était le 47ème nouveau maire rencontré. Échanges au fond sur la situation financière de la commune, les projets, les enjeux du lien social.
Merci au maire et à sa première adjointe Anne Sophie Dubecq de ce chaleureux moment de débats.
08/06/26

Congrès départemental de l’UDSP 64
La grande famille des sapeurs-pompiers du département était réunie à Saint-Palais pour le traditionnel congrès départemental de l’UDSP 64.
Un moment de convivialité pour célébrer les valeurs du dévouement, de l’engagement et de la transmission de ceux dont la mission est de porter secours.
Un moment aussi d’émotion en souvenir de l’ancien président de l’union départementale, décédé au mois de mars. La mémoire du commandant Claude Vidal était dans toutes les têtes.
Un moment, enfin, pour les parlementaires et les élus du Pays basque et du Béarn pour dire à nos sapeurs-pompiers toute notre reconnaissance, notre sollicitude, et notre notre soutien dans tous les combats qu’ils mènent au plan national pour une meilleure reconnaissance de leur statut et de leur spécificité.
07/06/26

Itinérances, à la rencontre des nouveaux maires
Une belle journée estivale plus que printanière en ce samedi pour aller à la rencontre des nouveaux maires et discuter de leurs projets et de leurs attentes.
De solides échanges avec Pierre Garola, maire de Laá-Mondrans, Benjamin Moutet, maire de Orthez, Louis Barnetche, maire de Viellenave de Navarrenx, Stéphane Mars, maire de Gurs, Victor Libante, maire de Bugnein, Henri Puharré, Premier Adjoint à la maire de Lay-Lamidou.
23/05/26

Lycée Villa Pia Bayonne : Enjeux du droit international
Très belle initiative du lycée Villa Pia Bayonne qui organise depuis deux ans PIA UN, une opération de l’ONU mettant les élèves de terminale en position de diplomates pour débattre pendant deux jours des enjeux du droit international.
J’ai félicité direction, professeurs et élèves pour cette initiative pédagogique et civique d’apprentissage à la citoyenneté et rappelé que c’est au moment le plus tragique de l’histoire qu’est née l’espérance du droit international et de la sécurité collective. Il nous appartient de les préserver pour les générations futures.
22/05/26

Les actualités au Sénat

Une équipe à votre disposition
Gardons le contact
bottom of page














